Je suis victime d'un accident corporel ou de violences

couv-accident-corporel
Je suis victime d'un accident corporel ou de violences
25 questions-réponses pour être indemnisé
Auteur : Éric Moutet
Collection : Droit dans la poche
 
Parution : 23 février 2016

9,90 €

Résumé : Je suis victime d'un accident corporel ou de violences (25 questions-réponses pour être indemnisé) aide les victimes à obtenir une indemnité. 


Version papier



Description

Chaque année, environ 12 millions de Français sont victimes d’accidents de la vie courante, du travail, de la circulation routière ou encore d’accidents médicaux.

Je suis victime d’un accident corporel ou de violences (25 questions-réponses pour être indemnisé) aide les victimes à obtenir réparation. L’ouvrage expose les démarches à accomplir après un accident afin de pouvoir être indemnisé au mieux. Il précise les dommages corporels pris en compte (les blessures, les incapacités permanentes ou temporaires, les souffrances endurées…). La relation avec les assureurs fait également l’objet de larges développements : faut-il accepter l’offre de l’assureur ? La refuser ? Pourquoi ? Enfin, l’ouvrage guide le lecteur à travers les arcanes de la procédure judiciaire.

Comment faire constater mes blessures ? Comment négocier une indemnité correcte ? Faut-il recourir aux services d’un avocat ? Comment se déroulent les opérations d’expertise ?

Autant de questions auxquelles l’auteur, avocat spécialisé dans l’indemnisation du préjudice corporel, apporte des réponses concrètes, simples, assorties d’exemples et de conseils pratiques.


L'auteur

Avocat au barreau d’Aix-en-Provence, Éric Moutet est spécialisé dans l’indemnisation du préjudice corporel. Il est membre de la commission juridique de la Fédération française des motards en colère. Il donne régulièrement des conférences et est coauteur d'un ouvrage sur la conciliation (Éditions Edilaix).